Mon don

Je donne une fois

  • pour assurer un repas quotidien pendant un mois

  • pour assurer un repas quotidien pendant tout l'hiver

  • pour assurer un repas quotidien pour une maman et son enfant pendant tout l'hiver

  • pour aider une famille tout l'hiver

ou

Je donne chaque mois

GESTION DES COMPTES

Rigueur et transparence sont les maîtres-mots du fonctionnement et de la gestion des Restos. Dans cette organisation animée par les bénévoles, le pourcentage des frais généraux reste très faible. Il s’élève à 8 % des ressources.

Les comptes annuels sont certifiés tous les ans par deux cabinets de commissariat aux comptes. Depuis la création de l’association, ils sont toujours rendus publics.

Pour en savoir plus sur les comptes des Restos, rendez-vous sur notre site.

Les Restos sont également certifiés par le Label IDEAS. Délivré pour 3 ans, il est un vecteur de confiance pour les financeurs.

Il atteste du bon niveau de conformité des Restos au Guide IDEAS des Bonnes Pratiques qui couvre les trois thèmes : gouvernance, gestion financière et suivi de l'efficacité de l'action.

Mes coordonnées

* Champs obligatoires (ces informations sont indispensables pour bénéficier de votre réduction fiscale)

A quoi ont servi 100 € de ressources ? (2017/2018)

Mon règlement

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Carte bancaire

Date d'expiration

Le code de sécurité est constitué des 3 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte bancaire

faire un paiement par Paypal

Chèque

RESPECT DE VOTRE VIE PRIVÉE

Les informations recueillies sont nécessaires pour le suivi de votre don, l'envoi de votre reçu fiscal et vous tenir informé(e) de l'actualité des Restos du Coeur par l'envoi de notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Les Restos du Coeur s'engagent formellement à ne vendre, louer ou échanger aucune information personnelle.

J’accepte le traitement informatisé des données nominatives qui me concernent en conformité avec le Règlement (UE) 2016/679, la directive (UE) 2016/80 du 27 avril 2016 et les dispositions de la loi n°2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes et modifiant la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Comme indiqué dans la politique de protection des données personnelles, j’ai noté que je pourrai exercer mon droit d’accès et de rectification garanti par les articles 39 et 40 de cette loi en m’adressant auprès du service donateurs des Restos du Cœur :

Par email : service.donateurs@restosducoeur.org
Par courrier : Les Restaurants du Coeur - 42 rue de Clichy - 75009 PARIS
Par téléphone : 01 53 32 23 27 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.